Voici une étude réalisée pour l’aménagement d’une cuisine.
La demande : une cuisine ouverte sur le séjour, avec un pôle bar pour prise de petits-déjeuners ou repas « sur le pouce ».
Goûts : couleur, style décontracté
Contrainte : conserver le mur de pierres apparentes existant sans donner dans le style « campagne »
Etapes :
1 Plan et aménagement de l’implantation de la cuisine :
3 L’ambiance :
Pour un style décontracté et simple, j’ai proposé de jouer l‘esprit « loft new-yorkais ». Dans ces appartements, on retrouve souvent des murs en briques ou en pierre contrastant avec un mobilier de facture contemporaine et sobre.
Choix des couleurs :
Pour éclairer la pièce, orientée nord-est, j’ai proposé pour le sol du grès cérame effet béton blanchi (petite note industrielle présent dans le look loft new-yorkais).
En dehors du mur de pierres existant, nettoyé et remis en état, les autres murs, recouverts de placoplatre, ont été peints couleur épi de blé, il apporte de la lumière à l’ensemble. Et cette couleur autorise à prendre des tons plus soutenus pour mettre « en scène » la cuisine.
Ainsi, j’ai misé sur une finition de portes en polymère rouge brillant, belle couleur éclatante et un plan de travail coloris wengé chant alu brossé, pour valoriser le rouge. L’électroménager, est dans l’ensemble intégré pour l’esthétisme, hormis la hotte coloris inox. Les tabourets de bar à piétement alu brossé viennent en écho à l’ensemble.
3 Décoration :
Les « loft new-yorkais » ont un décor minimaliste et très sobre. La couleur des portes, étant en soi un fort élément du décor, j’ai juste choisi une pendule « mappemonde », qui, comme un tableau animé, nous transporte au fil du temps…
A lire aussi:
- Cuisine pour studio
- Chambre Junior kaki-métal
- une cuisine amenagée esprit Industriel
- Comment créer un tapis dans sa cuisine ?
- Optez pour le chic parisien !!
c’est beau le rouge-bordeaux !!!