Il suffit de peu de chose pour donner du style à sa déco… Un des meilleurs atouts est …roulement de tambour 😉
Le miroir ! Je vous explique…
En effet, sa présence ponctue votre espace, habille vos murs, et son reflet apporte de la lumière.
Aujourd’hui, je vous présente un modèle en particulier : le miroir Louis Philippe. ??? Mais, qu’est-ce donc, pensez-vous ! Je suis certaine que vous le connaissez de vue, alors je vais un peu plus vous le détailler …
– son look …
Vous êtes perdu avec les styles, je vous donne un indice : il est en genéral de forme rectangulaire, avec sa partie haute arrondie. Pour vous aider à vous repérer, çà ressemble en général à cela :
Alors, vous l’avez reconnu ? Si vous chinez, ou écumez les brocantes vous en avez fatalement vu. Peut-être même, vous avez eu envie de craquer, mais avez été un peu rebuté par son aspect. Et pourtant ! Il a un tel potentiel, je vous le montre après…
– Sa petite histoire …
Sa forme simple, et sage n’est pas un concept d’esthétisme, mais, en fait, voulu pour des besoins économiques… En fait, c’est pour permettre une plus grande production, et ainsi en limiter le coût (et oui, déjà…). Ce miroir a été fabriqué en stuc plutôt qu’avec des boiseries sculptées plus chères…
On peut le trouver orné d’une discrète rangée de perles, d’une frise de végétaux parfois d’un pignon décoratif pour les plus extravagants…
– Pourquoi on l’aime …
Qu’il soit doré, blanc ou dans des tonalités plus sombres, il n’est pas tape-à-l’oeil. En fait, de par sa forme, au cadre en bois simplement mouluré et aux angles arrondis, sa sobriété nous plaît et permet, en 2 temps 3 mouvements, de donner du style à sa déco.
En fait, il est intemporel, indémodable, s’accorde avec tout et peut se placer partout, un vrai couteau suisse :). De plus, il se prête aisément au relooking, aussi bien version dorée que dans des versions plus contemporaines…
Pour +d’infos sur la technique de relooking, c’est ICI
– Comment l’utiliser …
Tout le monde le sait, un miroir c’est le big effet pour illuminer et agrandir une pièce. On en renforce l’effet en le plaçant en face d’une fenêtre. Et de plus, c’est la touche qui donne du style à sa déco !
Aussi, vous pourrez ,au choix, le placer dans une chambre, une salle de bains. Ou encore, le poser sur une console dans l’entrée, et pourquoi pas lui ajouter une fine guirlande électrique pour aviver son éclat… A faire également, si vous disposez d’une cheminée, vous pouvez l’y suspendre au dessus comme un trumeau. Enfin, si il est grand, le poser carrément au sol pour un look désinvolte et anti-conformiste.
Voici, quelques exemples dénichés sur le web pour vous inspirer…
Et comme, vous l’aurez compris, je suis une fan de ces miroirs, voici ci-après quelques relookings par mes petites mains…
– Les réalisations Fdeco
En détail :
Autre version, pour ce miroir, dont le mercure était piqueté. J’en ai joué, car j’apprécie son charme :
Alors, vous aussi vous craquez ? Vous voilà prêt(e)s à écumer les brocantes ce week-end pour vous en dénicher un ? En tout cas, ne reculez pas par rapport à sa teinte. Je suis là pour vous guider et vous aider à le relooker, c’est tellement simple !
Et la grande satisfaction de donner du style à sa déco 😉
Vous voulez apprendre à le relooker, consulter ici les formules de stages et l’agenda de Fdeco.
Plus d’infos, de conseils c’est ICI
A trés bientôt, pour d’autres épisodes déco …
A lire aussi:
- Une maison pleine d’éclat !
- UN nouveau look pour la cuisine
- Envie de partager un moment déco ?
- Balade couleurs pour inspirer votre déco
- En juin mes doigts me parlent …
Hé bien, justement, je pensais trouver un grand miroir à installer au-dessus du buffet ! Si tu as ça dans tes trésors, je suis preneuse. ceux que tu présentes sont super chouette mais j’en voudrais un plus grand.
Comme j’adore chiner, votre projet me donne un prétexte . Dites moi la taille et le style que vous souhaiteriez !