Autre interprétation du bois flotté où l’on peut autant apprécier son caractère que la facture des réalisations. Fines, précises, soignées, ces oeuvres semblent être assemblées dans un mouvement naturel, une même ligne
Admirez plutôt :
L’atelier d’où elles proviennent est Caractère naturel, basé à Bordeaux :
Mes coups de coeur :
Une rampe de diodes équipe cette petite console en bois flotté et planches de récupération. Il est possible de faire pivoter la rampe de diodes vers le bas pour éclairer les « racines » de la console, ou la pivoter vers le haut, pour éclairer par l’arrière un bibelot posé sur le plateau de la console. Magnifique !!
Association du bois flotté et d’un déflecteur en aluminium avec une belle patine vieux noir. La difficulté a été de réussir à percer 2 des 4 bras pour y glisser le fil électrique, afin d’éviter « l’effet collage-rebouchage-pâte à bois », moins esthétique et bien moins naturel ! Cette lampe se fixe par un serre-joint comme dans l’esprit des lampes d’architecte, où d’habitude on trouve une pince réglable. De look industriel (métal +bois, objet d’usage professionnel ), elle ajoute son charme naturel. Le rendu est superbe !!
Cette applique comprend une pièce de bois arquée qui soutient 31 brins verticaux. Chaque brin a été assemblé, depuis le centre vers l’extérieur, avec une encoche à la râpe ronde, puis assemblés. La plupart des brins sont également solidarisés entre eux afin d’assurer une grande résistance à l’ensemble malgré son apparente fragilité!! Magique !
Pour retrouver toutes les réalisations, en bois flotté rendez-vous à caracterenaturel.com
A lire aussi:
- La saga du bois flotté continue…
- Mobilier en bois flotté à découvrir
- Que faire avec du carton ?
- 4 bouts de bois, lalalala
- Quel éclairage choisir pour une chambre à coucher ?
bonjour
je tiens a vous feliciter pour le travail formidable que vous effectuer a travers ce blog.
Avec mon nom en EC je vais avoir du mal à argumenter le contraire 😉
je comprends d’autant l’appellation de ton blog « caracterenaturel »… :;)
bien trouvé et mis « en lumière »
âme bretonnante à souhait, n’est ce pas ?
Merci pour ce bel article Fab 😉