Dans cet atelier, lumieredelatelier, c’est une vraie caverne d’Ali-Baba, on y trouve divers objets et matériaux de récupération.
Ainsi, toutes ces pièces se sont accumulées au cours de collectes dans les ateliers de mécanique et de couture, les vide-greniers, les puces, les récupérateurs de métaux et dans les poubelles …
Comme un inventaire à la Prévert, on y découvre, des vieux chauffages, pied de ventilateur, anciens phares de voiture, de vélo ou de moto, anciens outils, morceaux de ferraille, lampes de machines à coudre, tiges et tôles d’acier, moteurs, articulations, rotules, …Et encore je ne cite pas tout !!
Alors, une fois trouvé le bon assemblage, voici le temps du nettoyage, du ponçage et du montage qui donnera naissance à une lampe. Et ainsi, le but d’offrir une seconde vie à des objets du passé industriel est accompli !!
Voici quelques exemples, jugez plutôt :
Version LAMPES DE BUREAU




LAMPADAIRE :
On a envie de crier « Silence ! Moteur ! Cà tourne…

Et une petite dernière , pour le fun…

C’est pour ma part, ce que çà m’évoque ! (je n’étais pas née tout de même!!), mais c’est ce que j’ai pu retenir des bons films de cette époque là..
Alors, vous aussi vous êtes séduits par cet univers à la Géotrouvetout (cf Picsou, on a chacun ses références…:,). Aussi, pour retrouver tout cet esprit de création de lampes d’esprit industriel rendez-vous à lumieredelatelier
A lire aussi:
- Dico de l’esprit industriel…
- Petites aubaines déco à saisir !
- Un chevet désuet, relookez le !
- Console pour la cuisine
- Partage d’espace à look industriel
Merci pour cet article bien sympa. Stéphane