On connaissait le béton cellulaire, le placo, ou les cloisons coulissantes mais là il fallait être un peu bricolo ! pfffffffffff……….
Les panneaux japonais furent le bienvenu mais demandaient aussi de percer, repfffffffffffffff………
Mais comment créer une séparation dans une pièce quand on a 2 mains gauches, pas de papa bricolo ni de tati bricolette ??
Au gré de mes déambulations déco-aménagement, j’ai découvert un nouveau produit qui permet donc de créer une séparation.
Le principe : il se compose de montants en alu, sur lesquels viennent se fixer les panneaux de votre choix (existe en 6 modèles). Ces montants comportent des pieds réglables et permettent ainsi d’ajuster la cloison en hauteur de 240 à 250 cm. La fixation sol/plafond s’effectue par vissage et système de pression.Ainsi, cela évite d’abimer le sol ou le plafond, utile notamment quand on est en location !
Les modèles :



Et voici mes 2 préférées, car elles allient fonctionnalité, esthétisme et originalité :

Voilà ! je n’ai pas eu le loisir de mettre à l’épreuve le montage, ni la qualité. Je pense qu’il vaut mieux être à 2 pour faciliter la mise en place.
Mais j’ai trouvé le concept astucieux et judicieux. C’est Castorama, qui diffuse ces produits, de la gamme Form.
A lire aussi:
- Petit guide du rayon peinture
- Merci pour votre visite !
- Dico de l’esprit industriel…
- Une belle année !
- Je voeu, tu voeu, il, elle voeux !
A la place de « pff » et « repff », ce sont des « j’aime » et « je reaime » pour tes idées de cloison s’associant bien avec la déco !!
C’est vrai qu’avec mes 2 mains gauches, je pourrais peut être essayé!!!!!!!!!!!!!