Et voilà vous l’avez trouvé le thème d’aujourd’hui ? la salle de bains !!
Moment d’hygiène certes, mais surtout devrait être un moment de détente, de bien-être, oui, mais comment ?
Il est important de penser à l‘ergonomie, aux capacités de rangement pour se simplifier l’existence, et voir la vie en rose (ou presque) !
Et oui, quid d’une belle déco, si le mobilier est mal placé ! ou ne correspond pas à vos besoins !
Qui n’a pas soupiré parce qu’il ne trouve pas le tube de crème, grommelé parce qu’il ne savait pas où poser ses vêtements, vociféré en se heurtant dans un angle ??? çà ne vous évoque rien ? 😉
Pour ce projet, la demande était de pouvoir créer dans la même pièce, un espace douche, une baignoire, une grande vasque, et du rangement !
Illustration en quelques images…
AVANT
Les images sont parlantes, non ? La douche-baignoire, à la petite cloison, pas des plus pratiques, et un plan toilette riquiqui, la colonne de rangement qui obture l’entrée … bref, on attaque !
Les changements :
Le bonus de cette salle de bain avant, un grand placard de2m40 m de long, profondeur 70 cm (hélas pas de photos). Etant contigu à une salle d’eau voisine, il m’a permis d’y créer un espace douche confortable, et la porte d’accès à la salle de bains a été remplacé par une porte coulissante à galandage. Ainsi, elle n’encombre pas la circulation et ouvre l‘espace

PENDANT
APRES



Résultat : un bel espace, laissant une circulation aisée, chaque chose à sa place et chacun trouve son bonheur, pour ses ablutions, selon l’humeur du moment !!!
Ma cliente s’est appuyée sur mes plans et indications techniques, et a opté pour un décor minimaliste, pour se donner le temps de la décorer…
ps : Merci à Mme S…, qui m’a communiqué les photos après travaux 🙂
A lire aussi:
- Partage d’espace à look industriel
- UN nouveau look pour la cuisine
- Quelle implantation choisir pour ma cuisine ?
- Une cuisine jolie et organisée
- Faire son plan de cuisine : l’implantation des zones de travail (3)